lundi 20 décembre 2010

Aucun vol à Brussels Airport avant Mercredi ... à cause d'une pénurie de liquide de dégivrage !

Pas de décollage à l'aéroport de Bruxelles jusque mercredi: explications

De lundi soir à mercredi matin, aucun avion ne décollera de l'aéroport de Bruxelles National, à la suite d'une pénurie de liquide de dégivrage pour avions, indique lundi le gestionnaire de l'aéroport. Le porte-parole de l'aéroport a indiqué que cela n'était en aucun cas de la responsabilité de l'aéroport mais bien des conditions climatiques qui empêchent les poids lourds d'arriver à destination.

"En raison d'une pénurie et de problèmes de livraison de liquide de dégivrage pour avions, il sera impossible de voler au départ du Brussels Airport à partir de lundi soir", a annoncé le porte-parole de l'aéroport de Bruxelles, Jan Van Der Cruysse. Le liquide de dégivrage est utilisé pour enlever la glace des ailes des avions. L'aéroport, qui a massivement recouru à ce produit ces derniers jours, a épuisé ses stocks. L'acheminement de nouveaux stocks est par ailleurs perturbé par la situation sur le réseau routier et l'interdiction faite aux camions de circuler, notamment en France. Les fournisseurs alternatifs ne disposent également plus de stocks de réserve en raison de la durée de la vague hivernale.

Charleroi et Liège prêts à venir en aide
Les aéroports de Liège et de Charleroi pourraient, dans la mesure du possible, accueillir une partie des vols initialement prévus à Brussels Airport, ont indiqué lundi les deux aéroports wallons.

Crédit article : http://www.rtlinfo.be/info/belgique/meteo/761910/neige-aucun-avion-ne-decollera-de-l-aeroport-de-bruxelles-a-partir-de-ce-soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire