vendredi 30 septembre 2011

Insolite : Compétition sur internet pour devenir premier ministre

Bien que le record du monde de pays sans gouvernement soit littéralement explosé si bien qu'on se rapproche du 500ème jour, les idées ne manquent pas pour trouver le prochain Premier Ministre du Conseil Fédéral Belge



C'est le site Monster.be qui a émis une nouvelle idée pour sortir de la crise : organiser un casting géant sur internet. Et tous les canaux de communication sont exploités : Soit en se rendant sur la page Facebook de Monster.be, soit en postant un message sur Twitter avec le hashtag #PremierBE ou alors, naturellement, en déposant directement sa candidature sur le site internet.

Les candidats devront alors enrichir leur profil par des vidéos, des photos bien sûr, mais aussi un C.V et le maximum d'illustrations, bref : "la créativité sera récompensée" assure le site. Par la suite un jury présidé par le journaliste politique Frédéric Deborsu , sélectionnera six finalistes. Et c'est finalement le public qui élira le meilleur représentant du peuple Belge. A la clé, un "bonus" de 1000 euros en plus du poste.

Pas sûr que cette initiative aide la Belgique à sortir de la crise mais, ne sait-on jamais :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire