lundi 18 juillet 2011

Un championnat de Belgique de...lancer de GSM

En matière de concours, on croyait avoir tout vu. Entre les (traditionnelles) courses en sac, en haut-talon ou celles d'invertébrés, voici que le 21 juillet, jour de fête nationale, se tiendra la deuxième édition du championnat de Belgique de...lancer de GSM.

Née sur une idée originale d'un opérateur de téléphonie mobile, cette épreuve se base sur un concept simple : celui qui lance son gsm le plus loin a gagné. Pas question toutefois de propulser le smartphone dernier cri, puisque seuls les anciens téléphones seront homologués. Et si tant est que vous vous soyez déjà débarrassés de votre 3210 ou autre Star TAC (attention, certains modèles pourraient devenir "collector" dans les années à venir), l'organisation en vendra sur place, pour deux euros, immédiatement reversés à l'association Think-Pink, qui lutte contre le cancer du sein. Les carcasses de portables seront collectées et recyclées.

La plage de Bredene sera le théâtre de cette joute cellulaire où s'affronteront des participants venus des quatre coins du royaume. Vacanciers amateurs ou compétiteurs entraînés, ils seront répartis en trois catégories : ado (à partir de 12 ans, mixte) dames et hommes. Pour la petite histoire, le record est détenu par Indy Kerselaers, vainqueur dans la catégorie "ado", dont le lancé avait atteint 62,70 mètres. On ne sait si les vainqueurs remettront leur titre en jeu, mais la concurrence risque d'être forte. Et si vous ne vous êtes pas entraînés, contactez peut-être quelqu'un que vous détestez avant votre tour, il paraît que c'est assez efficace pour lancer énergiquement son gsm dans les airs.


Crédit article et photo : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1291392/2011/07/12/Un-championnat-de-Belgique-de-lancer-de-GSM.dhtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire