mercredi 20 juillet 2011

Un artiste français offrira, le jour de la fête nationale belge, une peinture montrant Bart De Wever assassiner le roi des Belges

Un artiste français fera cadeau le 21 juillet à la commune de Dinant d'une peinture montrant Bart De Wever assassiner Albert II, peut-on lire mercredi dans le quotidien La Meuse-Namur. La commune de Dinant fera, jeudi à l'occasion de la fête nationale, citoyen d'honneur l'auteur de cette oeuvre, qui réside à Liège, Siob.

La toile, étalée sur une surface de 5m², représente une version modernisée de l'assassinat de Henry IV par Ravaillac. Mais ici, le monarque français est remplacé par le roi des Belges et le criminel par Bart De Wever. "Ce tableau est historique, il prouve la réalité d'aujourd'hui", assure le peintre.




Pour le bourgmestre de Dinant, Richard Fournaux (MR), il s'agit d'un nouveau coup d'éclat. "C'est clair que cela suscite le débat et tant mieux : la politique, c'est aussi un peu à ça que ça sert", réagit le bourgmestre. La toile sera exposée ce 21 juillet dans la cour de l'Hôtel de Ville de Dinant. Par après, elle devrait rester quelques temps au rez-de-chaussée du bâtiment.

Crédit article : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1861/Belgique/article/detail/1295070/2011/07/20/Quand-De-Wever-assassine-Albert-II.dhtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire