mercredi 9 février 2011

La grève du sexe contre la crise politique

Il faut de l'humour pour tenir sans gouvernement, notamment quand on est une femme politique. Cela fait huit mois que Flamands et Wallons ne parviennent pas à se mettre d’accord et nous pourrions d'ailleurs bientôt battre le record du monde ici ! ( voir le site du Record du Monde ! ). Dans la grande tradition de la blague belge, après que Benoit Poelvoorde ait appelé à se laisser pousser la barbe et que Dany Boon ait proposé de scinder le cerveau de Bart De Wever, une sénatrice flamande a trouvé un nouveau moyen de pression pour secouer les partis: Marleen Temmerman encourage les femmes à refuser de coucher tant qu'un accord ne sera pas trouvé, raconte MyEurop.
La sénatrice s'est inspirée d'une expérience tentée au Kenya, où l'abstinence s'adressait aux femmes des négociateurs en premier lieu, puis à toute la population féminine, pour pousser les hommes à bout. «Un mois plus tard, le pays avait un gouvernement», raconte-t-elle dans cette vidéo de Zoom.in:


Bientôt la grève du sexe en Belgique?
envoyé par Zoomin_France. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Marleen Temmerman explique qu'il s'agit avant tout d'une blague, d'un appel «amusant» adressé aux hommes politiques. Les Belges n'en sont pas à leur première tentative insolite pour faire réagir les partis politiques depuis début 2011.

Crédit article : http://www.slate.fr/lien/33939/belgique-greve-sexe-crise-politique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire