La Belgique, c'est aussi des records insolites !
Trois Nivellois ont réussi le défi pour le moins insolite de réaliser la plus grande bûche de Noël du monde, samedi à Nivelles (Brabant wallon).
Avec 600 kilos de beurre, 4000 œufs, 200 kilos de farine, 200 kilos de sucre et 100 litres d’eau, les protagonistes comptaient préparer un dessert de 375 mètres de long.
Un huissier, convoqué pour l'occasion, a mesuré la pâtisserie géante durant près d'une heure en fin d'après-midi: elle mesure au total 372,27 mètres. L'équipe a travaillé 22 heures pratiquement non stop pour battre le record précédent, fixé à 325 mètres.
Les organisateurs ont commencé à travailler vendredi vers 18h00 et en raison du froid, les quelque 600 kilos de crème au beurre prévus devaient être battus en continu pour rester "étalable" sur les biscuits préparés préalablement par le trio de cuisinier et de pâtissiers. Le résultat, tout à fait comestible, est installé sur des tables et des tours de bois en hauteur, sous un chapiteau dressé sur la place de Lalieux, à Nivelles. La bûche la plus grande du monde ne restera toutefois pas longtemps à cette exceptionnelle longueur. Alors que le marché de Noël de Nivelles bat son plein, les organisateurs, une fois leur record homologué, vendent leur bûche géante en la débitant en petites portions qui seront vendues pour 1,5€ au profit d’Emeraude et du Foyer général Cornet, deux centres de jour pour personnes handicapées.
Crédit article : RTL Info
Crédit photo : http://www.dhnet.be/pictures_news/art_130860.jpg
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire